750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.

18 Oct

Krumchy façon Michalak

Publié par les tentations de choune  - Catégories :  #dessert

Krumchy façon Michalak

Krumchy façon Michalak

Niveau pâtisserie, je commence à faire confiance à certains blog, et un en particulier, "C'est ma fournée"

Ces petits délices auraient du être dégusté chez mon amie Débo la semaine dernière, mais faute de temps je n'avais pu les faire....

Je vous conseille vivement d'y goûter.... C'est un régal unanime !

Allez la recette pour une vingtaine de Krumchy :

La pate à sablé Breton : (une tuerie)

  • 1sachet de sucre vanillé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 90g de beurre doux "pommade" (pas fondu mais très mou)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 120 g de farine
  • 3g de levure chimique

La caramel au beurre salé :

Je vous laisse trouver une recette, moi j'utilise celle de Felder... Vous pouvez achetez du caramel au beurre salé tout fait, c'est très bon aussi... Régilait à lancé une gamme bien bonne.

Le chocolat :

150g de pépites Valhorna ou du Nestlé

Etapes :

  1. préchauffez le four à 180°, chaleur tournant
  2. Fouettez au Speddy Chef, ou au batteur le sucre et les jaunes d'oeufs (pour les faire blanchir).
  3. Incorporez le beurre pommade et fouettez
  4. Ajoutez la farine, la levure et le sel
  5. Mélangez jusqu'à que ce soit homogène.
  6. Prelévez 13g de pate et formez une boule que vous allez déposer dans votre moule à mini-muffin. Faites pareil jusqu'à épuisement de la pâte.
  7. Tassez chaque boule dans le moule
  8. Enfournez pour 11 à 12 min
  9. NE DEMOULEZ PAS
  10. a la sortie du four, prenez un pilon, ou un fonceur à tarte, et foncez la pate, pour faire des sortes de tartelettes
  11. Nappez de caramel généreusement
  12. Nappez de chocolat (faire fondre le chocolat au micro onde 4min à 400W) à l'aide d'une poche a douille
Commenter cet article
M
oh gourmand , une petite tuerie !! bonne soirée
Répondre

À propos

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.