750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.

24 Nov

Crème brulée au Beaufort de Jean Sulpice

Publié par les tentations de choune  - Catégories :  #entrée, #index des recettes

Crème brulée au Beaufort

Crème brulée au Beaufort

Cette recette est sur ma liste depuis longtemps. Elle est passée sur TF1 apparemment et a été reprises sur de nombreux blogs ! Du coup, je l'avais programmé, et j'ai pas été déçue, Loulou non plus.

Le gout de ce fromage se retrouve bien, la chapelure et le lard apportent du croquant. Bref, une belle revisite de la classique "crème brulée sucrée"

Bon allez pour 4 personnes (4 ramequins) :

  • 25 cl de crème liquide

  • 12cl de lait

  • 120g de Beaufort (100g pour moi car j'ai fait la gourmande.... Oupss...)

  • 4 jaunes d’œufs

  • 50g de tranche de lard fumé

  • 25g de chapelure

Etapes :

  • Rapez le Beaufort

  • Faites bouillir la crème et le lait, dans une casserole.

  • Ajoutez le fromage râpé et mélangez bien.

  • Laissez tiédir, et versez dans un saladier

  • Ajoutez un par un les jaunes d’œufs en mélangeant bien

  • Répartissez dans 4 ramequins.

  • Enfournez pour 25 à 30 min.

  • Laissez les refroidir à température ambiante, puis mettez au frigo

  • Dans le four encore chaud, déposez des morceaux de lard sur une feuille de papier sulfurisé.

  • Faites chauffer 25 minutes

  • Mixer ce lard, avec la chapelure.

  • Sortez les ramequins du frigo, et saupoudrez de poudre de lard.

  • Placez les sous le grill du four jusqu'à que ça prenne des couleurs (la recette disait 30 secondes, moi j'ai laissé un peu plus)

  • Laissez tiédir à nouveau

  • Réservez au frais 2h.

Commenter cet article
J
Une belle découverte !
Répondre
J
Une belle découverte !
Répondre
M
En version salée, elle doit être aussi savoureuse qu'en version sucrée avec ce bon goût de fromage !
Répondre
J
Une recette de Jean Sulpice alors on peut y aller les yeux fermés. Bonne soirée
Répondre
L
Très original j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée
Répondre

À propos

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.