Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.

18 Dec

Purée de mangue

Publié par les tentations de choune  - Catégories :  #dessert

purée de mangue

purée de mangue

Je vous livre une petite recette, tout simple, qui va me servir très prochainement ! De la purée de mangue.... Pourquoi cette recette si simple? Parce que dans beaucoup de dessert de fêtes, on trouve dans les ingrédients des purées de fruits. Sauf que la plupart des bloggeurs les commandent sur internet, mais moi je n'avais le temps, puis je voulais le faire moi-même. Grâce à ma maman, j'ai pu m'acheter tout plein de fruit, dont mes fameuses mangues...

Pour 300g de purée de mangue :

  • 300g de mangue bien mure (= environ 1 mangue)
  • 30g de sucre.

Etapes :

  • Epluchez la mangue
  • Coupez la en petit cubes
  • Mixer la mangue et le sucre
  • Réservez au frais ou congelez la.

Généralité :

En faite pour toute purée de fruit, on prend le nombre de gramme de fruit qu'on désire (300g ici mais on pourrait le faire avec 1kg s'il vous fait 1kg de purée de fruit), on mixe ce fruit avec du sucre (10% du nombre de gramme de fruit = Ici 300*10/100 = 30g. Pour 1kg = 100g).

Apres pour certains fruit, passion, framboise... ne pas hésiter à filtrez si vous ne voulez pas le spépins, les graine sou autre !

Commenter cet article

À propos

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.