750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.

14 Jun

Clafoutis aux cerises de Michalack

Publié par les tentations de choune  - Catégories :  #dessert

Clafoutis aux cerises de Michalack

Clafoutis aux cerises de Michalack

Aujourd'hui, Barbecue avec les amis, (si si, on eu un temps qui le permettait), il fallait que j'amène le dessert. Mais entre la réunion Tup d'hier aprem, et les invités d'hier soir, ben c'est que j'étais à plat....

Donc recette express, mais je voulais une bonne recette. J'avais dit que je ferais un clafoutis, et le loulou m'ayant ramener des cerises de chez ses parents, ben voila !

J'ai chercher, parmi les recettes de mes pâtissiers chouchou, et celle là m'a énormément plus, et rapide à faire ne plus ! Et ça a été un succès.

Je le refais dès demain pour mes collègues.. et je prendrais une photo plus jolie aussi !

Pour 6 personnes

  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 150g de cassonade
  • 130g de crème épaisse
  • 20g de maizena
  • 130g de poudre d'amande
  • Une quarantaine de cerises

Etapes :

  1. Préchauffer le four à 180° (sans les grilles)
  2. Fouetter les oeufs, les jaunes et le sucre
  3. ajouter la crème épaisse
  4. Puis la maizena
  5. Et pour finir la poudre d'amande
  6. Mélanger, sans trop insister
  7. Verser dans un moule
  8. Enfourner 10 min
  9. Sortir, et y déposer les cerises entières
  10. Remettre 20 à 25 min à 180° (moi à partir de 23 min j'ai mis le four à 200° pour que ça prenne de belle couleur.
  11. Laisser tiédir et démouler.
Commenter cet article

À propos

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.