750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.

22 Mar

Terrine de chèvre & noisette et sa sauce safran

Publié par les tentations de choune  - Catégories :  #entrée

Terrine chèvre noisette sauce au safran

Terrine chèvre noisette sauce au safran

J'ai découvert "YUMMY" magasine il y a quelques temps, et en feuilletant en ligne, j'ai retenu quelques recettes bien sympas dont celle-ci, que j'ai modifiée.

Même si je ne la referais pas à l'identique, mais j'expliquerais à la fin !

Quantité pour un moule à cake :

  • 400g de chèvre
  • 250g de mascarpone
  • 6 feuilles de gélatines
  • poudre de noisette (quelques pincées)
  • 20mL d'huile
  • 70g de noisettes

Pour la sauce (Je ne referais pas celle-ci à l'avenir, mais plutot celle de la sauce magique. Car je trouve celle-ci trop grasse bien que délicieuse.)

  • 1 oignon
  • 75g de beurre
  • 10cL vin blanc
  • 1 dosette de safran

Etapes :

La terrine

  1. Mettre les 6 feuilles de gélatines dans un saladier d'eau froide, durant 5 min
  2. Pendant ce temps faire chauffer la mascarpone dans une casserole, à feu doux
  3. Dans un saladier, mélanger les 400g de chèvre, avec l'huile, la poudre de noisette et assaisonner.
  4. Couper les noisette en petits morceaux. (En garder quelques une pour la déco)
  5. Égoutter la gélatine
  6. Ajouter la à la mascarpone et mélanger jusqu'à dissolution.
  7. Verser ensuite dans la préparation à base de chèvre. Mélanger.
  8. Ajouter les noisettes et mélanger.
  9. Graisser un moule à cake
  10. Verser la préparation dedans, bien étaler.
  11. Filmer le moule à cake
  12. Mettre au frais 3h minimum

La sauce (je l'ai faite au dernier moment)

  1. Dans un bol mettre la crème et le safran.
  2. Émincer l'oignon finement
  3. Le faire revenir dans 50 g de beurre 3 minutes environ
  4. Ajouter le vin blanc dans la casserole
  5. Laisser réduire de moitier.
  6. Ajouter le crème infusée
  7. Chauffer sans faire bouillir
  8. Saler, poivrer
  9. Ajouter 25g de beurre
  10. Servir bien chaude.

C'était un régal ! Mais, la sauce trop grasse !!! Donc la prochaine fois je ferais la sauce Magique de Mercotte, qui a un gout similaire, mais moins de gras !

Terrine de chèvre & noisette et sa sauce safran
Commenter cet article

À propos

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.